Quels sont les objectifs d’une formation MAO au mixage et mastering audio ?

En suivant une formation en mixage et en mastering audio en ligne, vous n’êtes plus obligés de suivre de tutoriels incomplets sur Internet qui sont souvent proposés par des amateurs. Désormais, il est possible de se former depuis votre home studio. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de votre ordinateur, d’un casque audio ou d’une paire d’enceintes. 

Les avantages de la formation en ligne

L’accessibilité est l’un des avantages principaux de la formation en mixage et en mastering audio en ligne. Dorénavant, vous n’êtes plus obligés de vous rendre dans un centre de formation. De plus, vous êtes libre de choisir votre propre rythme selon votre évolution. La formation en mixage et en mastering audio en ligne est aussi accessible à tous : professionnels, amateurs, débutant, intermédiaire. En d’autres termes, ce type de formation est adapté aussi bien aux débutants en MAO (musique assistée par ordinateur) qu’aux ingénieurs de son plus ou moins expérimentés. Pour en savoir plus, il suffit de se rendre sur la plateforme dédiée. 

Cela peut vous intéresser : Quels sont les avantages de faire un camping en Drôme?

Les formations en mixage et en mastering audio en ligne sont non seulement complètes, mais elles sont récupérables instantanément via e-mail. Comme les formations sont présentées sous forme de PDF et/ou de vidéo, elles peuvent être envoyés directement par mail. Si vous prenez en même temps les formats en PDF et en vidéo, vous pouvez bénéficier d’une remise. Ce qui est très pratique pour tous ceux qui désirent apprendre toutes les techniques requises pour réussir une production musicale. 

Les acquis obtenus par la formation en mixage et en mastering audio en ligne

La formation en mixage et en mastering audio en ligne est proposée par des experts en technique de son. A l’issue de ce type de formation, vous allez pouvoir : 

Cela peut vous intéresser : L'importance de la respiration : le secret d'une vie équilibrée

  • Configurer correctement votre environnement de mixage et du mastering
  • Créer un mix équilibré
  • Créer de l’espace pour tous les composants d’un mix
  • Apprendre toutes les techniques de compression de mixage et de mastering
  • Maîtriser les techniques de mixage de réverbération (réflexion du son ou persistance du son dans une salle) et de délai
  • Apprendre les techniques stéréo et les différentes formes de volume en mastering
  • Etc. 

Le déroulement de la formation en ligne

Les formations en mixage et en mastering audio en ligne peuvent se faire de manière individuelle ou en groupe. L’expérience de la formation est accessible sur une plateforme simple d’utilisation. Votre formateur se fera le plaisir de vous soutenir dans votre projet. Pour que la formation soit plus facile, il est conseillé d’avoir une connaissance de base sur la création de musique avec n’importe quel type de logiciel. Comme matériels, vous avez besoin d’un ordinateur et d’écouteurs. Grâce à leurs expériences et leurs compétences, les formateurs sont capables de donner des conseils précieux adaptés à chaque projet.