Comment résoudre un Rubik’s 4×4 ?

Inventé en 1974, le Rubik’s Cube est un jeu de casse-tête qui fascine toujours de nombreuses personnes. Il est facile de résoudre un modèle 4×4 à condition de bien vous entraîner et de faire preuve de patience. L’objectif du jeu est de faire travailler les méninges sans pour autant se fatiguer.

Les aspects spécifiques du Rubik’s Cube 4×4

Le Rubik’s Cube 4×4 possède des aspects qui lui sont spécifiques, dont les suivants :

  • Les centres dont chacun doit correspondre à la couleur sur la face opposée. Le rouge doit par exemple coïncider avec l’orange qui est sur la partie contraire ; 
  • Les arêtes dont chacun doit être en accord avec la couleur de chaque centre adjacent. Ainsi, une arête rouge blanc doit se trouver entre des centres rouge et blanc ;
  • Les coins doivent correspondre aux centres voisins. Le rouge-blanc-bleu qui doit par exemple se trouver entre des centres avec la même représentation ;
  • La parité qui apparaît quand les arêtes et les coins sont mal placés alors que les centres sont résolus.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici : https://www.jeu-casse-tete.com/faire-rubiks-cube-4×4/.

Les étapes à suivre pour résoudre le jeu

Il faut procéder par étape pour résoudre un Rubik’s Cube 4×4, à commencer par les centres. Il est important de partir du centre blanc et de placer des cubes de la même couleur sur tous les côtés. Le processus est à refaire pour toutes les couleurs sans négliger les centres opposés. 

Pour les arêtes, il faut commencer par ceux de la première couche en les plaçant sur la bonne face. Il suffit ensuite de passer par la seconde couche et ainsi de suite. Ces procédures sont aussi à suivre pour régler les coins. Concernant la parité, il faudra poser le cube et faire en sorte que les deux centres se retrouvent sur la face avant et arrière. Il ne reste plus qu’à suivre le bon algorithme pour finir le jeu.

Astuces et conseils pour résoudre plus facilement un Rubik’s 4×4

Il est plus judicieux de préparer le cube en le lubrifiant avec un produit spécifique avant de commencer. Vous devriez aussi vous familiariser avec le jeu en apprenant les bases avec la notion des mouvements. Des entraînements réguliers sont aussi conseillés pour apprendre plus vite. Il ne faut pas hésiter à s’informer sur les méthodes possibles pour résoudre le cube.

L’apprentissage de tours avec les doigts est aussi plus efficace pour réussir une partie. Il ne faut pas non plus négliger les algorithmes pour mieux comprendre les choses. Ces séquences de mouvements concernent généralement les déplacements des cases.

Pour finir, il faut dire que le Rubik’s Cube 4×4 est un jeu facile à gagner. Il suffit de bien comprendre les principes et son fonctionnement pour remporter des manches. Vous allez pouvoir vous amuser tranquillement à la maison tout en tuant le temps.

Inventé en 1974, le Rubik’s Cube est un jeu de casse-tête qui fascine toujours de nombreuses personnes. Il est facile…

Inventé en 1974, le Rubik’s Cube est un jeu de casse-tête qui fascine toujours de nombreuses personnes. Il est facile…