Les différents types de matériaux pour les garde-corps extérieurs

Plusieurs types de balustrades extérieures sont actuellement disponibles sur le marché. En ce qui concerne les coûts, le matériau reste un facteur clé. Voici quelques détails sur les avantages des différents matériaux possibles.

Les garde-corps extérieurs faits en métal

Le garde-corps en acier inoxydable (inox)

L’acier inoxydable se démarque principalement par son esthétique avant-gardiste. Notez que le design minimaliste permet de jouer sur la transparence et la finesse des matériaux. Visitez le site original.

A voir aussi : Choisir Alliance Pornic Resort Hôtel Thalasso & Spa pour vos séjours : Quels sont les avantages ?

Il existe trois versions d’acier inoxydable :

  • Brut
  • Brossé
  • Poli

Cependant, la plupart des modèles d’acier inoxydable sont généralement brossés. Les poteaux sont souvent fabriqués en acier inoxydable et sont associés à des panneaux en verre, des câbles ou des balustres en bois.

Sujet a lire : Comment suivre un méditation guidée pour l'équilibre intérieur?

Le garde-corps en alu

L’aluminium est apprécié pour son attrait esthétique et ses nombreux avantages. Son design unique, son éclat, sa résistance à la corrosion, sa facilité d’entretien et sa polyvalence en font un matériau de choix.

Les modèles en aluminium peuvent également être personnalisés afin de s’intégrer harmonieusement dans un logement neuf, en rénovation, ou pour correspondre au style architectural de l’habitation.

Le garde-corps en fer

Les garde-corps extérieurs en fer se démarquent par leur système de fixation simple. Ils peuvent être constitués de barreaux, qu’on appelle « à barreaudage », ou de barres lisses, appelés « à lisse ». D’autres modèles présentent des ornements en volute ou un remplissage. 

Le garde-corps à câble

Ils sont utilisés à la fois dans des projets de rénovation et de construction neuve. Les garde-corps extérieurs avec câbles sont particulièrement adaptés aux décorations modernes. Leur esthétique minimaliste s’intègre parfaitement dans de vastes lofts, des intérieurs contemporains ou des architectures inspirées par le style industriel.

Les garde-corps extérieurs tout en bois

Que ce soit pour une mezzanine ou un escalier, de nombreux propriétaires optent pour des garde-corps extérieurs en bois. Le bois est un matériau noble, authentique et naturel par excellence. C’est un matériau durable, à condition qu’il soit correctement et régulièrement traité.

Choisissez un bois de classe 4 certifié comme l’ipé, le sapin, le mélèze ou le pin sylvestre autoclave, car ils sont imputrescibles. Cela signifie qu’ils résistent efficacement aux effets néfastes de l’humidité et des intempéries. Cette résistance assure ainsi une longue durée de vie à votre garde-corps extérieur en bois.

Les garde-corps extérieurs faits en verre

Le verre est également apprécié pour son esthétique minimaliste et épurée, tout en offrant des avantages significatifs supplémentaires. Ce matériau améliore l’isolation acoustique et thermique des espaces de vie. Il constitue également une barrière protectrice contre les rayons ultraviolets du soleil.

Notez que le verre feuilleté représente une innovation parfaitement adaptée aux exigences de sécurité requise pour les garde-corps. Les différentes couches, maintenues ensemble par un film PVB, permettent de maintenir les morceaux de verre solidaires en cas de bris.

D’un point de vue esthétique, le verre peut être transparent ou opaque afin de préserver l’intimité. Ses teintes colorées peuvent être personnalisées pour s’harmoniser avec la décoration de votre domicile.

Plusieurs types de balustrades extérieures sont actuellement disponibles sur le marché. En ce qui concerne les coûts, le matériau reste…

Plusieurs types de balustrades extérieures sont actuellement disponibles sur le marché. En ce qui concerne les coûts, le matériau reste…